Riber: commande d'un système de recherche en Asie
information fournie par Cercle Finance 03/06/2025 à 12:20
Le groupe français, qui ne communique pas le nom de son client, indique simplement que l'acquisition de ce matériel d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) s'inscrit dans le cadre du développement de travaux avancés sur les sources laser émettant à 1650 nm, utilisées pour la détection du méthane.
Ce système dénommé 'MBE 412' sera notamment dédié à l'étude des matériaux à base de arséniure de gallium (GaAs) et de phosphure d'indium (InP), avec l'objectif d'améliorer les performances des dispositifs optoélectroniques dans des applications critiques.
D'après Riber, cette nouvelle commande illustre l'intérêt croissant des instituts de recherche pour les technologies MBE dans le développement de lasers spécialisés et de matériaux innovants à l'échelle nanométrique.
Coté à la Bourse de Paris, le titre Riber progressait de presque 5% mardi dans le sillage de ces annonces, pour repasser positif (+3,6%) depuis le début de l'année.
3,0700 EUR | Euronext Paris | -1,76% |
A lire aussi
-
"Plus de 250 piquets de grève" ont accueilli mardi, selon la CGT, électriciens et gaziers, qui ont entamé dans toute la France une grève de 24 heures reconductible pour leurs salaires et la fiscalité de l'énergie, un mouvement sans lien direct avec les mobilisations ... Lire la suite
-
Les participants à la rave party, dans une partie de l'Aude touchée par un vaste incendie début août, ont démonté leur installation et quittent le site mardi après-midi, sous une surveillance policière, à la suite d'incidents lundi soir entre fêtards et villageois ... Lire la suite
-
Il est "plus que jamais" le moment pour la France de redresser ses finances publiques et plus ce redressement attendra, "plus il sera douloureux", prévient mardi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Face à la "relative résilience" ... Lire la suite
-
Un homme soupçonné d'avoir blessé plusieurs personnes au couteau en plein centre-ville de Marseille mardi après-midi a été abattu par la police, a-t-on appris de source policière. A proximité d'un commerce situé cours Belsunce, à deux pas du Vieux-Port et haut-lieu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer